L'ostéopathie pour les nourrissons avec Maxime Esbrayat à Antibes

osteopathe bebe antibes

La gestation n'est pas une période des plus confortable que ce soit pour le bébé ou pour la maman. Consulter un ostéopathe est sérieusement conseillé afin de dresser un bilan et de vérifier la bonne santé du nourrisson pour s'assurer qu'il ne souffre pas. Toutes utilisations d'objets obstétricaux (forceps, ventouses ou spatules) justifient une visite chez l'ostéopathe. Il en est de même en cas de grossesse gémellaire, de naissance avec enroulement du cordon, de naissance en siège, de césarienne ou en cas d'accouchement long (plus de 8h).

Quels signes peuvent vous pousser à consulter un ostéopathe à Antibes ?

L'ostéopathie pédiatrique est une spécialité médicale douce, elle n'est ni traumatique ni douloureuse pour votre bébé. Loin d'être en opposition avec la médecine traditionnelle, l'ostéopathie pédiatrique en est au contraire un précieux complément.
Les motifs de consultations les plus fréquents sont les plagiocéphalies (les têtes plates), les régurgitations ainsi que les problèmes de coliques.

Dans la liste des affections les plus répandues chez le bébé, on retrouve aussi les problèmes de posture, les troubles de la succion, les torticolis congénitaux ainsi que les bronchiolites et otites chroniques, etc...
La prise en charge rapide de ces problèmes par un ostéopathe, évitera de potentielles complications.

A partir de quel âge peut-on emmener un bébé chez l’ostéopathe ?

Dès la naissance ! Mais il est préférable de laisser un peu de temps à votre nouveau-né pour récupérer de ce parcours fatiguant qu’est la naissance !
Après quelques jours de vie, l’ostéopathe peut intervenir. L’avantage d'une prise en charge rapide est que ses structures sont très malléables particulièrement au niveau crânien, ce qui rendra les corrections plus rapides et plus efficaces.
Avec ses mains, l'ostéopathe mobilisera le corps du bébé. Il le manipulera en douceur afin d'éliminer les tensions et les contraintes liées à la compression qu'il a subit dans le ventre de sa mère et lors de la naissance.


Comment votre bébé va réagir à l'ostéopathie ?

En général, Les bébés n'apprécient pas qu'on pose les mains sur leurs crânes et ils le manifestent très souvent par des pleurs.
Pourtant, cette approche est parfaitement indolore. Si votre nouveau-né pleure, ce n'est pas de douleur mais parce qu'il perçoit mieux les différentes tensions qu'il ressent au quotidien.
Votre présence saura rassurer votre enfant, Il est également possible de le distraire en lui présentant un jouet, en chantant mais surtout pas en le bloquant pour l'empêcher de bouger. L'ostéopathe s'accommodera tout au long de la séance à la position du bébé.

Les bébés pleurent très souvent au cours des consultations, mais cela ne doit pas vous inquiéter. Même lorsque les pleurs sont importants, il ne faut pas paniquer. L'ostéopathe n'emploie que des techniques adaptées et il sait ce qu'il fait.

Conclusion :

Coliques, torticolis, digestion difficile… Votre bébé peut connaitre quelques désagréments après la naissance. Les débuts d’une vie sont parfois un peu difficile ! Dans le corps humain, tout est relié et un dysfonctionnement peut en entraîner un autre. L'ostéopathe, durant la consultation, rééquilibrera le métabolisme de votre nouveau-né et lui permettra d'en sortir relaxé.


L’ostéopathie ne dispense en aucun cas d’un suivi pédiatrique classique.




Maxime Esbrayat, Ostéopathe

Maxime Esbrayat est Ostéopathe D.O. à Antibes.

CONTACT

Le cabinet est ouvert tout les jours du lundi au samedi de 7h30 à 21h.
Votre ostéopathe est églament mobile et peut venir vous traiter à votre domicile.

Le cabinet est situé proche de la gare SNCF au 13-15 avenue Sadi Carnot à Antibes 06600.

NB : Pour toute prise de rendez-vous URGENT pour le jour-même. Appelez moi directement, je ferai en sorte de trouver un créneau spécial pour vous recevoir.


 

Accès ostéopathe Antibes